Qui sommes-nous ? 

Ce projet, créé à l'initiative de la Batterie-Fanfare de Fougères, a choisi de s'entourer de plusieurs associations locales. 

Crédit photo : Eugénie Leger
Crédit photo : Eugénie Leger

La Batterie-fanfare du Pays de Fougères nait en 1982, sous l'impulsion de Serge Favrel, au sein de l'ancienne harmonie fougeraise, créée en 1903.

Forte de son partenariat avec le conservatoire de Fougères, la batterie-fanfare du pays de Fougères compte plus de 50 musiciens et beaucoup de jeunes depuis 5 ans.

La « BFPF » répète tous les samedis pendant deux heures, aux Urbanistes, et se produit régulièrement. La Batterie-Fanfare du Pays de Fougères a ainsi remporté le festival CAMPA, qui regroupe les meilleures formations amateurs, à Janzé en 2018. 

Plus d'informations sur la page facebook


La compagnie « Le Théâtre des Flambards » a été créé en 2009 à Fougères par Jean Baury et Thierry Billois. La compagnie a pour vocation de produire et de diffuser les spectacles professionnels des 2 comédiens. Mais très vite le Théâtre des Flambards s'est développé. L'école de théâtre « Les coulisses » avec 6 ateliers a vu le jour en 2010.

A ce jour, le Théâtre des Flambards propose trois spectacles en tournée : « Les Lui et Moi », « Une parfaite journée parfaite » et « La plus bath des guinguettes ». L'humour est au centre des créations. Le rire, la convivialité et le partage sont des valeurs défendues par le Théâtre des Flambards.

Plus d'informations : www.theatredesflambards.fr


Crédit photo : Sébastien Lelay
Crédit photo : Sébastien Lelay

Créée en 2012, l'association Mets-toi en scène a comme objectif la découverte de talents locaux (amateurs ou professionnels) et la mise en valeur du patrimoine culturel et historique. Depuis une dizaine d'année, Mets-toi en scène propose, de nombreux événements afin de participer à l'animation du territoire : festival, concerts, théâtre ou son et lumière et promenades théâtrales.

Récemment, vous avez pu retrouver l'association lors du spectacle Terres d'Histoire proposé dans la commune des Portes du Coglais. Prochainement, vous pourrez retrouver un nouveau festival d'Arts de rue à Maen Roch, ainsi que des promenades théâtrales

Plus d'informations : www.metstoienscene.fr